Le CMG lance une action contre les « certificats médicaux absurdes »
Le CMG lance une action nommée « Septembre Violet », une initiative nationale visant à réduire la surcharge administrative des médecins généralistes
Le Collège de la Médecine Générale est une fédération de structures. Les adhésions individuelles ne peuvent pas être proposées aux professionnels de santé. Les médecins généralistes sont invités à adhérer auprès d’une ou plusieurs structures membres du Collège : liste des 24 structures.
Pour présenter sa candidature, la structure doit constituer un dossier électronique comprenant :
Le dossier doit être transmis au secrétariat du Collège au plus tard deux mois avant un Conseil d’administration. Le conseil d’administration du CMG, le cas échéant, se réserve le droit de demander des éléments supplémentaires notamment d’ordre financier.
Agenda des instances : consulter l’agenda
Contact : secretariat(@)cmg.fr
Validation des dossiers de candidature
Le dossier de candidature sera attribué à 3 rapporteurs membres du Collège. Ils évalueront en aveugle le respect des critères d’admission, puis se réuniront physiquement, par conférence téléphonique ou par visioconférence pour proposer un avis commun.
Cet avis sera présenté et argumenté lors du Conseil d’administration, qui votera la décision d’acceptation ou de refus de la demande. Cette décision sera notifiée à la structure candidate dans les 15 jours suivant le Conseil d’administration.
En cas de refus, les motivations de la décision seront transmises à la structure candidate qui pourra renouveler sa candidature ultérieurement si elle répond à ces motifs.
Les rapporteurs et/ou le Conseil d’administration se réservent le droit de demander des éléments supplémentaires au dossier de candidature, notamment des éléments d’ordre financier.
La cotisation annuelle a été fixée à 2 500 euros TTC.
Ne peuvent faire état de leur appartenance au Collège que les structures s’étant acquittées de leur cotisation de l’année en cours.
Le CMG lance une action nommée « Septembre Violet », une initiative nationale visant à réduire la surcharge administrative des médecins généralistes
Les lois de santé successives ont placé le médecin généraliste traitant comme pivot du système de santé. Plus récemment, la
L’accompagnement en soins palliatifs (ou soins continus) est un temps du parcours de soins, pouvant se terminer par l’accompagnement vers
Mémo vaccination de 0 à 24 ans Données synthétiques pour la pratique vaccinale de 0 à 24 ans Consulter Mémo
Save the Date ! Le Collège de la Médecine Générale organisera la 31ème Conférence de la Wonca Europe. Cet