Rendez-vous le Vendredi 3 juillet 2020 - 11h45
Défi cannabis : quel rôle pour le médecin généraliste dans la lutte contre la consommation et la prise en charge par le cannabis médical ?
A l'occasion du 14ème Congrès annuel de la Médecine Générale prévue les 2 et 3 juillet (e-congrès), le CMG et la MILDECA proposent aux participants de relever le "défi cannabis" : clarifier les spécificités de la place du médecin généraliste dans la prise en charge du cannabis non médical et la prise en charge par le cannabis médical.
La prise en charge de la consommation de cannabis non médical est toujours un enjeu, notamment auprès des populations particulièrement fragiles (femmes enceintes et adolescents). Et le médecin généraliste doit faire face au changement de perception des conséquences de la consommation par les usagers dû aux expérimentations du cannabis thérapeutique en France.
Sous le format d'une table ronde, les débats auront lieu en présence de Catherine Laporte, médecin généraliste à Clermont-Ferrand et Responsable du Groupe de travail "Réduction des risques et addiction" du CMG, du Dr Nicolas Prisse, Président de la MILDECA, du Pr Dagmar Haller, Responsable de la recherche au sein de l'Unité des Internistes Généralistes et Pédiatres de Suisse, et du Pr Nicolas Authier, Chef de service de pharmacologie au CHU de Clermont-Ferrand.
Information et inscription : CMGF